Le service de soins est composé d'une infirmière coordinatrice, d'infirmiers diplômés d’Etat, d'aides-soignants (AS), d'Assistants de Soins en Gérontologie (ASG) d'Accompagnants Educatif et Social (AES) et d'agent des services hospitaliers (ASH). Leur prise en charge est complétée par l'intervention du personnel de rééducation (ergothérapeute, kinésithérapeute) en partenariat avec le psychologue.
Le psychologue permet au résident de s’adapter à son nouvel environnement lors de son entrée et tout au long de son séjour. A la demande du résident, de leur famille et/ou de l'équipe pluridisciplinaire, il met en place des suivis adaptés.
Il soutient également les familles lorsque cela est nécessaire.
Les soins sont réalisés par le personnel du lundi au dimanche, selon le règlement.
Les soins médicaux et infirmiers sont couverts par les relations contractuelles existantes avec l'assurance maladie et organisés par les médecins et l'infirmière coordinatrice.
Pour se rendre en consultations, vous pouvez faire appel à vos proches, à un VSL ou une ambulance. L'accompagnement par un membre du personnel peut être organisé si nécessaire.
Nous respectons le libre choix du médecin et favorisons la continuité avec les prestataires habituels : ambulanciers...
Le matériel médical est fourni par l'EHPAD et sans supplément. Nous évaluons votre besoin en matériel, et réajustons celui mis à votre disposition autant que nécessaire.
Le maintien de votre continence et de votre confort d'hygiène est une priorité.
EHPAD Notre Dame de Confiance
20, Rue de la mairie
02.54.37.50.54
fax - 02.54.37.70.59